Comment financer sa véranda ?

Avec ses belles surfaces vitrées, une véranda offre souvent un nouveau point de vue sur un extérieur que l’on redécouvre chaque jour alors avec un plaisir non dissimulé quand on est amateur de jardin et de nature. Faire construire une véranda est rarement un choix que l’on regrette. Pourtant, même quand l’envie est là, se pose inévitablement la question du financement.

Véranda et crédit immobilier : comment ça se passe ?

La maison que l’on vient de visiter présente beaucoup de qualités, mais il peut sembler dommage de n’avoir qu’une petite fenêtre donnant sur l’extérieur ou une simple porte. Qu’à cela ne tienne, les personnes en voient tout le potentiel et se disent qu’il est tout à fait possible de remédier à cela en faisant construire une véranda. Ils se décident à acheter.

Pour cela, ils ont besoin d’un crédit immobilier. Cela tombe bien car il est concrètement possible de faire financer sa future véranda dans son prêt immobilier en incluant le montant de sa construction.

Cette solution est intéressante car le taux d’intérêt demandé pour un crédit immobilier est plus bas que celui demandé pour un crédit à la consommation et surtout la durée de remboursement est plus longue. La majorité des prêts se remboursent sur 20 ans mais on peut, quand on est primo accédant demander une durée encore plus longue pour avoir des mensualités moins élevées et obtenir un prêt sur 27 ans maximum.

Crédit à la consommation : l’alternative pour faire construire sa véranda

Après l’achat de sa maison, on prend le temps d’aménager son extérieur. Vient en général l’amour du jardinage et l’envie perpétuelle de regarder ce qui prend vie suite à notre intervention. De quoi regretter qu’il n’y ait pas une véranda. Il est bien entendu possible à postériori de l’achat d’en faire construire une, mais il n’est plus possible de revenir sur son contrat de prêt.

Si le rachat de ce dernier en incluant le montant des travaux relatifs à la véranda, par une autre banque n’est pas possible, il faut alors se tourner vers un crédit à la consommation. Celui-ci ne peut pas excéder 75 000 euros ce qui représente déjà une belle somme pour financer sa véranda en aluminium.

Il faut pourtant avoir conscience que le remboursement se fait sur une durée plus courte et que donc les mensualités sont plus élevées tout comme le taux d’intérêt demandé ; comme évoqué dans le paragraphe précédent.

Quelle que soit la solution choisie en fonction de la situation, il faut alors se poser les bonnes questions concernant le choix de sa véranda à proprement parler.

Elle peut être entièrement ou partiellement vitrée, avoir différentes formes et toitures en fonction de son style. Celui-ci généralement s’harmonise avec celui de la maison.

Certaines sont très particulières, comme la véranda victorienne qui convient mieux aux maisons anciennes, aux grandes bâtisses chargées d’histoire.

D’autres, comme les vérandas à pans coupés ou à murs droits sont intemporelles ; ce qui est renforcé par le choix de l’aluminium. Beau, élégant, sans nécessiter d’entretien contraignant, il est souvent autorisé lors des déclarations de travaux ou permis de construire qui sont à demander selon la superficie de la structure.

 

Ajouter un commentaire